Le Wed, 26 Feb 2014 22:23:25 +0100,
andre_deb...@numericable.fr a écrit :

> Le Figaro, qui n'a jamais aimé le logiciel libre et opensource,
> ne rate jamais une occasion de tenter de le déstabiliser.

> Donc, Linux, Unix, Androïd, iOS... seraient très sensible aux virus,
> et Windows... ??? (rien à signaler sans doute...).
> Je n'ai jamais lu dans le Figaro la moindre allusion négative sur les
> logiciels de Microsoft.
>
> Un article 100% pondu par les fabricants d'antivirus Symantec -
> Kapersky - Norton ...

Que Kapersky d'après ce que tu dis, Symantec disant le contraire ;)
(pour une fois que je dis du bien de Symantec... c'est rare.)

> un effet d'annonces que le "grand" quotidien
> français s'empresse de publier avec joie : c'est sans intérêt ! ! !
> On peut même se poser la question si des fabricants d'antivirus ne
> paieraient-ils pas certains journaux afin d'augmenter leurs ventes,
> en leur soumettant ce type d'informations prêtes à l'emploi.
>
> Pire, le Figaro tente aussi, par ce genre d'articles à sensation, de
> torpiller le logiciel libre, qu'il a toujours détesté.
>
> André

On appelle ça du FUD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt

ce qui est la manière moderne d'appeler le principe de Machiavel :
« Dites du mal, il en restera toujours quelque chose »

Bref, c'est rarement sans quelques intérêts, dans le sens où l'entend
le Banquier.

Conclusion : Contenu nullissime par un journaliste aux ordres, mais qui
fait du mal auprès des crédules, principe du FUD.