Bonjour,

Je viens d'installer jessie amd64.

Je fais le tour du propriétaire. Et je remarque que lorsque je monte une clé USB, il le fait sur le répertoire /media/<user>/<libellé de la clé>.

L'ennui, c'est que j'ai d'autres machines en wheezy et que le point de montage sur ces machines est /media/<libellé de la clé>

Et je voudrais que la clé puisse se monter de la même manière quelque soit la machine.

Comment faire pour changer le point de montage de la clé USB ?

J'ai pensé à udev, mais j'ai regardé dans /etc/udev et je n'ai rien vu qui s'adresse aux clés USB.

J'ai consulté mon copain Google, mais je n'ai rien trouvé, non plus.

Y a t il quelqu'un pour me dire comment faire ?

Merci,

José