Bonjour,
As-tu essayé d'exécuter ifup sans mettre auto eth0 mais en laissant
allow-hotplug ? car selon la doc lorsque le noyau détecte l'interface
physique eth0 allow-hotplug permet à ifup d'activer l'interface et l'entrée
iface demande à ifup d'utiliser dhcp pour la configurer. Sinon avec juste
auto eth0 ça devrait marché puisqu'elle permet de configurer l'interface
automatiquement au démarrage du système.