Bonjour,

J'utilise debian en français mais mon Icedove refuse de s'afficher en français, il persiste en anglais Cela semble dû au fait que j'ai récupéré mon profil à partir d'un ubuntu/thunderbird

plus en détail :

Si je lance Icedove , il me demande la 1° fois de créer un profil etc
Dans ce cas, Icedove s'affiche avec les menus en français : tout fonctionne comme attendu

Mais je viens de changer d'OS et je veux récupérer mes mails, pour cela j'ai récupéré mon profil sur mon ancienne machine (ubuntu/thunderbird) et j'ai recopié le tout dans mon profil courant sur ma Debian/Icedove

Si je lance Icedove , il voit bien mes comptes mails, affiche les mails correctement, bref tout marche ... sauf que l'IHM est en anglais

J'en déduis qu'il y a un flag quelque part dans les profils qui indique la langue à utiliser

De manière bestiale j'ai fait un grep "fr-FR" et "en-" dans le répertoire des profils pour essayer de retrouver ce flag
Mais je n'ai rien trouvé ...

Quelqu'un aurait il une piste ?

merci d'avance