Le vendredi 20 juin 2014, 11:16:19 yamo' a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Sur un portable où je dois appuyer sur le bouton marche pour
> le retour de veille :

  Précision : ce n’est pas un double retour de mise en veille,
c’est une double mise en veille.
L’événement « au dodo » est traité deux fois (soit il est envoyé
deux fois, soit il est attrapé puis relâché pour être ré-
attrapé) et donc le PC se remet en veille tout de suite après le
(premier) réveil.

>[…]
> Mon système (3.2.0-4-686-pae 3.2.57-3+deb7u2) est un mélange
> de wheezy, testing et sid.

  Ça arrive, surtout quand on mélange les versions : les
programmes de stable sont testés pour être utilisés ensemble,
idem pour testing et Sid, donc on teste plus fréquemment les màj
groupées que les saupoudrages. Autrement dit, il y a parfois des
incompatibilités de versions qui ne sont pas répercutées dans
les dépendances parce qu’elles n’ont pas été testées (et que
ceux qui les testent se rendent compte qu’il suffit de mettre à
jour d’autres paquets pour que ça se règle).

  Donc, comme l’a dit Valentin, essaie de mettre à jour ton
noyau mais regarde aussi les utilitaires de gestion de l’énergie
(acpi*, upower, etc.).

--
 Sylvain Sauvage