Le 22 juillet 2014 18:33, David Pinson <dpt...@free.fr> a écrit :

>  Plus simple, avec wireshark
> - Tu branches ton NAS éteint et PC sur un switch (rien que les deux).
> - Sur le PC, tu lances wireshark et tu mets le NAS sous tension
> - tu verras une adresse IP correspondant dans le défilement qui sont les
> échanges de paquets.

Je pense que ça vaut le coup, comme tu le proposes, d'essayer de trouver
son adresse source en regardant le trafic qu'il émet mais a priori, si le
NAS a une adresse IP fixe, pour quelle raison émettrait-il un quelconque
trafic au démarrage ?

De mon point de vue, il est tout à fait possible de n'observer aucun trafic
du tout, non ?

> [...]
>
> j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à
> 192.168.255.255.
>
> pas trouvé.
>
> Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
> adresses !
>
> Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse
> IP.
>
> Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
> RJ45 clignote bien.
>
> Une idée ?
>
> Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

Répondre à