Bonjour à tous

Voilà je viens d'installer une debian woody chez moi (c'est la première fois
que j'essaie debian).  Tout s'est très bien passé alors j'ai décidé de
télécharger XFree86.  Ca a marché mais le problème après quelques secondes la
souris gigotait de manière complètement incontrolée et cliquait partout,
comme son signal était interprété pas du tout comme il faut.

Comme j'ai une carte NVidia Geforce, j'ai fait été chercher les paquets deb
nvidia-kernel et nvidia-glx (au passage il y a un bug dans le Makefile de
NVIDIA_kernel-1.0-2314.tar.gz de chez NVidia).  Comme NVidia dit qu'il veut
un noyau compilé avec gcc >= 2.9.qqch et que le noyau de woody est compilé
avec gcc 2.7.qqh, j'ai décidé de compiler un noyau 2.4.17.  Bref après
installation des drivers NVidia et dpkg-reconfigure xfree86-server en
séléctionnant le driver "nvidia", j'ai exactement le meme problème !

Dans /etc/X11/XF86Config-4 il y avait 2 pointeurs souris définis... J'en ai
gardé un seul, que j'ai défini ainsi :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
        Option          "Buttons"               "2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
EndSection

Mais le problème reste le meme.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire... Je précise que je n'ai jamais
rencontré ce problème sous les autres distributions que j'ai installées
(SuSe, Mandrake)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une piste ?

Merci d'avance,

--
Arnaud Delobelle

Répondre à