> screen vs tmux ?
>
> J'avais quand même cru comprendre que tmux était activement développé
> contrairement à screen.

En effet.

Et aussi, la config par défaut de tmux est vraiment pas mal (à part le
meta qui peut faire mal au pouce sur certains claviers)

J'ai utilisé screen pendant 2-3 ans, et ça fait maintenant 1 ou 2 ans
que j'ai tmux, je ne repasserai pas sous screen si facilement !

un GROS avantage de tmux : il retient les "panes" quand tu
detach/re-attach, contrairement à screen...

gaël