Yope!

> Depuis quelques jours, j'ai des soucis pour accéder à mon serveur.
>
> Il répond bien aux pings depuis les stations client (DHCP), j'accède à un
> certain nombre de choses mais pas à d'autres...

Je pense qu'il va nous falloir plus d'infos, parce que là ça peut être
divers trucs je pense!

Possiblement ça vient d'apache, qui est mal configuré pour les alias
de cacti et de backuppc (voir aussi les droits des répertoires
associés).

Ton squid il sert à quoi? Les requêtes vers le serveur passent aussi
par squid ou pas ?

À priori par contre, bind n'a rien à voir là dedans. D'ailleurs
comment le fqdn est-il annoncé aux machines du réseau?

Bon courage!