On 03/11/2015 10:20 PM, Yannick VOYEAUD wrote:
1) Faire le paquet qui va bien pour intégrer la distribution

>Si on parle bien de debian, il y a des outils dédiés qui font ça assez
>facilement je crois.
>Si tu connais bien les dépendances de ton programme, ça aide.
Oui je parle bien de DEBIAN.
Pour les dépendances je ne suis pas le codeur mais en principe il n'y a
QUE Java qui est indispensable (fonctionne très bien avec le libre que
j'utilise chez moi)

Ok, tant mieux.

>Là ça me semble plus compliqué. Il y a cela dit une procédure pour
>proposer un nouveau quand on veut l'intégrer à la distribution
>officielle. Inutile de préciser que ton logiciel doit plaire un minimum!
>D'un autre côté, si je me suis pas trompé, je viens de voir qu'il y a
>43108 paquets dans Jessie.
Il n'y a que 2 ou 3 logiciels de ce type dans les dépôts

Dac, à tenter alors!

Surtout si le tien a des fonctionnalités différentes/attrayantes.

T'as juste à te balader sur le site de debian, y'a la procédure à suivre quelque part (peut-être en anglais). En tout cas je crois pas que ce soit compliqué.

>En attendant tu peux héberger ton propre dépôt sur ton serveur et
>fournir la ligne à ajouter dans fstab pour ceux que ça intéresse.

Merci à Louis-Philippe de m'avoir corrigé (par MP), il fallait bien sûr lire sources.list.

Pour cela on a mais bon si on peut le mettre directement dans Debian
c'est quand même mieux

Là, je suis pas sûr qu'on se comprenne. Si tu dis que c'est bon, c'est que tu as déjà un paquet .deb sur ton serveur donc le point 1 est déjà fait! Ou alors, tu proposes (sur ton serveur) les sources ou un binaire sous une autre forme, c'est ça?

Bonne nuit,

--
mrr