Hello,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer la configuration
dans grub, le site dont je me suis inspire pour ma configuration
l'indique.
Comment renseigner les issue_discards des LVM?, je n'ai qu'un LVM.
Je ne vois pas ce que tu veux faire avec l'option d'origine du fichier
conf.
Si tu avais des informations plus détaillées.
@+ merci