kaliderus wrote on Thu, Jun 25, 2015 at 11:33:41PM +0200
> Bonsoir,
>
> Je me cherche un hébergeur, j'ai 3-4 sites/applis/bases à installer.
> J'aimerai des retours/avis sur les hébergeur qui sont bien, et ceux à éviter
> :-)
> A priori, ikoula me semble pas mal, débit illimité,

Déjà je me méfie de ce genre de proposition, tout simplement parce que
un réseau a d'emblée un débit limité.  Ne rien limité, revient à
s'attendre à avoir un réseau surchargé dont le débit pour chacun sera
limité de fait.  Il vaut mieux un hébergeur qui offre des vraies
garanties qu'il puisse honorer.

Je ne ferai pas de promo, je n'ai rien à vendre, mon seul conseil
serait de chercher des sites d'avis le plus largement possible pour
éviter ceux qui ont peut-être des conflits d'intérêts.  Attention sur
ces sites, aux avis de ceux qui sont peu compétents, dont les plaintes
ne sont pas justifiées.  Quand j'avais cherché, 7 à 8 sur 10 étaient
mécontents de leur hébergeur, ça ne reflétait pas la réalité.  Ceci
dit, on y trouve des avis fort pertinents qui m'ont aidé à faire mon
choix que je ne regrette absolument pas.

J'ai vu passer des promos pour des associations et OVH, et les gens en
sont satisfaits.  Perso pour un VPS j'ai opté pour une association qui,
en effet, utilise l'infrastructure d'OVH.  On a donc la qualité
matérielle d'OVH plus du service proposé par l'association, avec des
gens attentifs.

Dominique