salut la liste,

Upgrade du jour : xserver-xorg-input-synaptics 1.8.3-2.

Et cette mise à jour est venue chez moi avec le fichier de config' activant
synaptic (j'ai vérifié sur le PC de ma fille, pas de config' avant la mise à
jour, config' après).

Résultat : plus de touchpad puisque Gnome ne supporte plus les pilotes Synaptic
et que la config' libinput (60-libinput.conf) est "overwrité" par celle de
Synaptic (70-synaptics.conf).

Bon, rien de dramatique, j'ai renommé le fichier de config' qui se trouve dans
le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d en le faisant précédé par un point et
tout est rentré dans l'ordre.

Comme je n'ai pas vraiment l'occasion de creuser, si l'un de vous pouvait le
faire et voir s'il ne faut pas rapporter comme un bug, ce serait bien.

Bonne soirée.

Jean-Marc <jean-m...@6jf.be>