Bonjour,

Quand tu dis vouloir repartitionner, c'est bien "effacer" cette image iso ?

La clé ne dois pas normalement être montée pour effectuer cela.
Donc umount /dev/sdx

Pour trouver le x la commande lsblk est plutôt claire et évite les erreurs.

Après tu peux essayer avec fdisk vu que ta clé est petite (< 2To), tu peux utiliser une table de partition MBR (donc utilitaire fdisk au lieu de gdisk).

De mémoire, la suite de commande pour écrire une nouvelle partition avec fdisk c'est :
fdisk /dev/sdx

A confirmer (surtout) avec le man ou la touche m pour l'aide dans fdisk.

Damien