Perso j'utilise les outils graphiques essentiellement sous Gnome. Mon menu
imagemagick n'a jamais marché. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce point ?
Sinon la conversion de jpeg à tiff se fait en quelques clics avec Gimp : ouvrir
le fichier jpeg, choisir "fichier" "export as...", choisir tiff, et c'est fini.