Le 11 mai 2017 à 11:45, Jean-Michel OLTRA <jm.ol...@espinasse.net> a écrit :

>     Bonjour,
>

> Le mercredi 10 mai 2017, Olivier a écrit...

> des

> (IP

> Pour quelque chose de similaire, des routeurs Wifi sous base OpenWRT, je
> loggue les paquets en PREROUTING qui ont le bit syn mis (--syn) (mais
> uniquement, pour nos besoins, sur les ports 80 et 443). Le syslog du
> routeur
> envoie sur le syslog d'un serveur Debian, qui enregistre les logs du
> routeur
> dans un fichier dédié. Après rotation des logs, j'ai un analyseur maison
> [...]

Pour poursuivre dans le même sens, j'avais imaginé l'arsenal Filebeat,
Elasticsearch, Logstash, Kibana pour centraliser les logs et faciliter leur
analyse sur un serveur central.
Filebeat est-il compatible avec OpenWRT ?
Je ne sais pas mais une fonction intéressante de Filebeat est
théoriquement, sa capacité à limiter sa propre bande passante et à survivre
à des pertes de connexion.
Filebeat lui-même ne semble pas exiger des ressources importantes.