Le 27/02/2018 à 22:09, G2PC a écrit :

> Bonjour les gens doués, je cherche de l'aide pour Grub, actuellement,
> mes systèmes ne démarrent plus " normalement ".
>
> Déjà, beaucoup de courage à celui, ou à celle, qui prendra le temps de
> lire mon poste, j'ai tenté d'être précis dans ce qui m'arrive, et
> d'expliquer l'objectif à atteindre.
> Si mes explications sont trops longues, peut être que le pastebin en
> dira directement plus, à ceux qui savent le comprendre :
>
> https://pastebin.com/6px5X85a
>

> Hier encore, j'avais un grub "je pense" placé sur mon 3ème disque, qui
> [...]

Je pense que dans le paste bin, le soucis, c'est le sda1 et periferique
d'amorçage
Il devrait pas y etre je pense, vu que y'a pas d'os si je comprend bien
sur sda1, mais plutôt sur /dev/nvme0n1p6 peut être ( directement sur
l'os linux (?)) = le 2ème disque, le disque SSD.

Comment avancer, sans faire plus de casse ?