bonjour,

je vais essayer d'expliquer ma demande particulière, mais je suis convaincu que c'est possible :)

j'aimerai parfois lancer un bash avec d'autres variables que celle défini par défaut par exemple au lancement d'un bash, exporter la variable http_proxy ou encore la variable TZ. par contre, faut que se soit juste sur le bash que j'ai choisi. j'ai bien essayé de mettre des arguments au lancement de bash par exemple, /bin/bash && export http_proxy=xx.xx.xx.x.xx:3128/ mais ça ne semble pas fonctionné comme ça.

faut-il que je crée un fichier d'initialisation bash alternatif et appelé ce fichier au lancement de mon bash particulier ?

comment feriez vous ? :)

debian testing.

Merci,

Jerem