Bonjour,

Il me semble que /etc/securetty permet de lister les terminaux virtuels
sous lequel root peut se connecter,  donc il te suffit de mettre sur chaque
ligne les terminaux virtuels à partir desquels root peut se connecter, par
exemple,  si tu veux que root puisse se connecte qu'à partir du premier
terminal virtuel (accessible via CTRL+ALT+F1), tu mettras sur une ligne de
securetty:
tty1

Le ven. 14 sept. 2018 11:27, <bolkar...@elude.in> a écrit :

> debian-user-french@lists.debian.org
> securetty
>
> j'aimerais sécuriser debian 9 en commençant par le fichier etc/securetty.
>
>         y-a-t-il un outil permettant de le configurer automatiquement
>         ou
>         une documentation bien expliquée vers laquelle je pourrais me
> diriger ?
>
> Toutes les options sont décommentées par défault.
>
> merci d'avance pour votre aide.

Répondre à