Le 30/11/18 à 01:05, "Ph. Gras" <ph.g...@worldonline.fr> a écrit :
> À quoi bon s'arracher les cheveux à monter un
> service de mail sur son serveur dans le seul but qu'il passe la main à un
> autre qu'il faudrait louer ?

Le pb de Basile était d'envoyer les mails locaux d'une machine vers
l'extérieur (que ce soit un serveur mail loué ou que tu administre), et
c'est très simple à résoudre.

Ce qui est plus compliqué c'est la conf d'un serveur MX, qui va recevoir,
stocker et mettre à disposition les mails d'un domaine, Basile a choisi de
payer qqun qui s'en occupe et je le comprend (même si je continue à
maintenir le mien).

Les 2 pbs sont vraiment distincts (il y a un seul MX pour ton domaine mais
tu peux avoir pleins de serveurs qui lui envoient leurs mails locaux).

--
Daniel

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour!
Oscar Wilde

Répondre à