Le lun. 17 déc. 2018 à 15:48, steve <dl...@bluewin.ch> a écrit :

> configuration :
> répondent

> Difficile de croire que ça soit possible vu qu'il n'y a qu'un seul
> disque. Et même si c'était bien le cas, ce ne serait pas grave vu que
> tu as utilisé le UUID et que le nom (aléatoire) du disque n'est pas
> utilisé pour monter la partition.

> Sauf erreur, il n'y a pas de fichier nommé ainsi. Ici par exemple, j'ai
>
> Coquille de ma part, j'avais l'intention d'écrire (EXEMPLE :
/dev/disk/by-label/my_data_part). L'outil d'installation peut créer des
labels, ou bien on peut les créer manuellement.
Il n'y a pas de contenu standard à /dev/disk/by-label à ma connaissance, ce
sont des étiquettes descriptives créées à la demande de l'utilisateur
(qu'on peut aussi ajouter a posteriori avec les outils de manipulation de
filesystem).

Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com