On 9/7/19 6:27 PM, Belaïd wrote:
Effectivement et j'en doute pas que:  "un développeur - comme tout un chacun d'ailleurs - est un être humain. Il doit manger, boire, nourrir ses enfants, vivre.". Etre initiateur du mouvement pour le logiciel libre avec les convictions qui en découlent et ce retrouvé chez Microsoft, pour moi ce n'est pas vraiement trivial, mais je me trompe surement, les temps changent la mentalité aussi.


Si on n'est pas d'accord, on peut toujours lancer son propre mouvement (concurrent de la FSF).  Ensuite il faudra convaincre.


Librement




Le sam. 7 sept. 2019 à 15:35, Basile Starynkevitch <bas...@starynkevitch.net <mailto:bas...@starynkevitch.net>> a écrit :


Ce brouillon de rapport <http://starynkevitch.net/Basile/bismon-chariot-doc.pdf> (que je continue d'écrire, en anglais car mon client c'est l'Union Européenne et l'anglais y est une langue officielle) cite (parmi plein d'autres choses) plusieurs documents relatifs à l'économie du logiciel libre.

--
Basile STARYNKEVITCH   ==http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France;<bas...@starynkevitch.net>  
<mailto:bas...@starynkevitch.net>
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)


Et Stallman devrait, de mon point de vue, revenir un tout petit peu à la technique et comprendre un peu mieux JavaScript. Il semble dire des âneries à ce sujet, et ses bêtises déconsidèrent le logiciel libre dans son ensemble.


Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France; <bas...@starynkevitch.net>
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)

Répondre à