Le 29/11/19 à  9h46, elguero eric <elgueroe...@yahoo.fr> a écrit :
>  je ne sais pas si le problème vient de là
> mais dans Gimp, les filtres sont des
> "plug-in", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas
> dans le coeur du logiciel. Il est possible
> que Buster ne les installe pas par défaut.

Effectivement, installer le paquet gimp-plugin-registry en ramène pas mal
d'autres avec plein de greffons, mais y'a quand même un pb, la doc fr
n'est pas très à jour, car sur mon install

  file:///usr/share/gimp/2.0/help/fr/filters-enhance.html

me montre une capture avec
  filtres / améliorations / augmenter les contrastes
  filtres / améliorations / améliorer la netteté
mais je ne les ait pas dans mon gimp 2.10 (celui du paquet qui affiche
cette doc)

Si j'ajoute le paquet gimp-help-en, la capture d'écran de
  file:///usr/share/gimp/2.0/help/en/filters-enhance.html
est à jour (donc sans ces 2 entrées de menu)

Je ne sais pas où est l'équivalent de ces deux entrées, tu peux chercher
"contrast" dans le navigateur de greffons, avec gimp-plugin-registry j'en
ai 4 (0 sinon).

--
Daniel

La peur de l'ennui est la seule excuse au travail.
Jules Renard.

Répondre à