> Là j'avoue que cette dernière réponse me plonge dans un abime de perplexité
> :)

> Ce n'est pas plutôt dans le montage côté client que l'on spécifie ça ?

Avec Samba on peut, du côté serveur, forcer les droits des écritures « force
user/group »
Samba est
assez riche.

--
πr

   « La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas ! »
                                                  Slogan du "Canard enchaîné"

24πr::#;y#:#\n#;s#(\D)(\d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--