Bonjour

La vidéo décrit simplement comment (sous windows) effacer toutes les partitions
(et peut être le mbr ou gpt: voir le détail de la commande "clean" de diskpart)

Donc en gros avec parted et en root il faut faire :
- mklabel mbr ou mklabel gpt (mbr est plus approprié pour une clé USB à mon
avis)
- mkpart primary fat32 1M 100% (partition primaire fat32 allant de 1MiO à la
fin de l'espace de stockage)

Ensuite, faire mkfs.vfat /dev/sdX1 avec X le numéro du disque. Perso, je
préfère taper dans /dev/disks/by-id/xxxxxx pour être sûr de pas me tromper de
disque ou de partition.

Je cite les commandes de mémoire, j'espère ne pas oublier un argument.

Le 28 janvier 2020 20:22:33 GMT+01:00, David <david-ve...@quetzalia.fr> a écrit
:

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.