Molotov.tv semble aussi très intéressant (chaque boîtier TV choisit la
chaîne à regarder) mais:
- est-il possible de factoriser les flux WAN ?
- est-il légal d'équiper 100 boîtiers avec Molotov ?

Sur ce 2ème point, il existe une offre payante qui autorise la diffusion
vers 4 appareils mais aucune pour augmenter le nombre d'appareils (a
fortiori, l'augmenter très significativement).
Si celle-ci existe, je suppose qu'une personne morale (une société) ne peut
pas s'abonner plusieurs fois à l'offre gratuite mais peut s'abonner autant
de fois qu'elle le désire à l'offre payante.
Dans ce cas, si celle-ci est facturée grosso modo au nombre d'appareils,
une solution à base de serveur peut s'avérer préférable si elle n'est pas
trop chère à acquérir et à maintenir et fait économiser de la bande
passante.

Sur le premier point, les apports de Molotov avec le temps différé ou la
VOD ne risquent-ils pas de pousser à la consommation pour au final, générer
de la frustration car la bande passante ne suit pas ?
Après tout, qui choisira un hôtel pour la qualité des services TV quand le
coût de la TV avancée sera implicitement visible sur la facture ?

Répondre à