Bonjour et merci de votre retour. Voici le résultat des commandes : $ sudo dpkg
--list apt Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder |
État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
 |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom
Version Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii apt 2.2.4 amd64 commandline package manager $ sudo apt -v apt 2.2.4 (amd64)
Par contre comme j'ai dit avant, je ne sais pas pourquoi la commande apt
install a recommencé à macher. En suivant un forum, j'ai essayé de faire $ sudo
/usr/bin/apt update Ce qui a fonctionné (comme c'était le cas de "sudo apt
update"). Et jusqu'après la commande $ sudo apt install a fonctionné. Voici un
output : $ sudo /usr/bin/apt update Atteint :1
http://security.debian.org/debian-security bullseye-security InRelease ... Tous
les paquets sont à jour. $ sudo apt install nfs-common Lecture des listes de
paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture des
informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront
installés : keyutils libnfsidmap2 rpcbind Paquets suggérés : open-iscsi
watchdog Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : keyutils libnfsidmap2
nfs-common rpcbind 0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour. Il est nécessaire de prendre 369 ko dans les archives. Après cette
opération, 1 215 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o ... $ sudo apt install nfs-common sudo: apt
install nfs-common : commande introuvable Ce que j'ai du mal a comprendre
est-ce que maintenant la commande $ sudo apt install nfs-common fonctionne à
nouveau, sans aucune manipulation de ma part... Avez-vous une idée de ce qui
peut se passer ? Merci encore une fois Le 2021-11-25 10:39, Jean-Marc
<jean-m...@6jf.be> a écrit : > > bonjour Marc, > > Le 25/11/21 à 09:31,
lists.deb...@netc.eu a écrit : > > Bonjour à tous, Depuis ce matin je me suis
rendu compte que la commande "apt install" ne marche plus sur mon ordinateur.
J'ai testé plusieurs autres options (toujours en sudo) : apt update apt search
______ apt upgrade apt show ______ ... Et tous les commandes fonctionnent
correctement, seul "apt install" qui me donne le retour "commande introuvable"
:( Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer ? Je vous remercie par avance de
votre aide, Cordialement, Marc > > > > Que donnent les commandes suivantes ? >
. le paquet apt est-il installé : > dpkg --list apt > > . quelle est la
commande apt : > command -v apt > > > . quelle est la version d'apt: > apt
--version > > > -- > Jean-Marc

Répondre à