Le 04/03/2022 17:21:22, Olivier a écrit :
> Bonjour,

> J'envisage de protéger des serveurs distants (de type NUC) avec un
> "onduleur administrable". Mon objectif est d'éviter d'endommager un
> disque (toujours de type SSD ou NVMe) à cause d'une coupure brutale de
> courant.

À l’époque, j’avais un onduleur qui acceptait de causer avec nut.
> aptitude show nut
Paquet : nut
Version : 2.7.4-14
Nouveau: oui
État: non installé
Priorité : optionnel
Section : metapackages
Responsable : Laurent Bigonville <bi...@debian.org>
Architecture : all
Taille décompressée : 276 k
Dépend: nut-client, nut-server
Description : outils UPS pour réseau – métapaquet
 Network UPS Tools (NUT) est un système de surveillance client/serveur
permettant à des ordinateurs de partager une
 alimentation électrique sans interruption (UPS) et une unité matérielle de
distribution d’énergie (PDU). Les
 clients ont accès au matériel grâce au serveur, et reçoivent des annonces sur
toutes modifications de l’état de
 l’alimentation.

 Ce paquet est un métapaquet qui installe à la fois nut-server et nut-client.
Dans la plupart de cas, il est
 suffisant pour un système de surveillance d'onduleurs basique.
Site : https://networkupstools.org/
Étiquettes: admin::monitoring, hardware::power, hardware::power:ups,
interface::daemon, network::server,
            role::program, scope::utility

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ?
Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

Répondre à