"Reuh... Maître windows" (beau déterrage, 2017)

Autant remettre d'aplomb un OS Microsoft à la manière Microsoft, c'est
plus simple :-)

- de nos jours (il me semble que ça été inauguré avec Windows 7 mais ma
mémoire n'est pas infaillible), pas besoin de racheter un support
physique (CD, DVD, clé USB) sur lequel se trouve une édition de
Windows: Microsoft propose (gratuitement et sans formalités) de
télécharger une image ISO à graver (sur support optique, ça ne marche
pas avec une clé USB et cp ou dd mais peut-être avec d'autres outils,
j'ai pas testé) ou d'utiliser ou de créer une clé USB d'installation
(sous windows, je ne sais pas si ça marche aussi avec Wine, par
exemple).
ç'est là:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

- ensuite avec le support d'installation, on peut "réparer le
démarrage":
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/advanced-troubleshooting-boot-problems

- pour une réinstallation de Windows (depuis W8, je crois) sur un PC sr
lequel il a été installé, même si il ne l'est plus, il suffit de
disposer du support d'installation et d'installer. Pas besoin de
connaître et fournir une clé de produit, elle est calculée
automatquement, il suffit de répondre "je n'ai pas de clé" lorsqu'on se
le voit demander.

Répondre à