Hello ^^)

Prenons un système existant : production.weirdname.com ;

sur ce système il existe trois utilisateurs, user1, user2 et user3

je trouve dans /var/vmail/mailboxes/weirdname.com/

les boite mail de user1, user2 et user3.

si j'envoie un email à us...@weirdname.com il est accepté et distribué,

je le retrouve dans /var/vmail/mailboxes/weirdname.com/user1/mail/new

impec :)

il y a un squirrelmail installé et on y trouve l'accès aux boites des trois users, cool :)

maintenant je veux ajouter un nouvel utilisateur au système :

$ adduser -d /home/user4 user4

$ passwd user4

je retrouve mon user4 dans /home/user4, ok.

maintenant si j'envoie un email à us...@weirdname.com il est rejeté et je me prends un bounce :

550 - Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)

si je regarde dans /var/vmail/mailboxes/weirdname.com/ je ne trouve pas de boite au nom de user4... ni dans /var/mail d'ailleurs, où que je regarde sur ce système pas de boite mail pour user4... :(

et je ne trouve nulle part non plus de vmailuser ou virtual mailbox table ou virtusertable list...

et ne parlons pas de squirrelmail, lui aussi connait pas user4 :(

Donc question(s) : pourquoi la boite mail de user4 n'a-t-elle pas été créée en même temps que le compte user4 ?

qu'est-ce que j'ai oublié ?

et surtout : comment les boites de user1, user2 et user3 ont été créées en premier lieu ???

elle est où cette satanée virtual mailbox table ???

Merci d'avance ^^)

Jeff