Bonjour,

Perso, par expérience, j’installe toujours les paquets « recommandés », ils le
sont souvent pour de bonnes raisons.

Sinon, j’utilise aptitude pour faire le genre de recherches que tu effectues :

* Obtenir la liste des paquets installés manuellement :   aptitude search -F%p
'~i !~M !~E !~prequired'

* Paquets installés manuellement alors qu’ils pourraient être basculés en «
automatique » :
   aptitude search -F%p '?installed !?automatic
?or(?essential,?priority(required))'

* Paquets installés automatiquement seulement par une suggestion (« suggest »
et non « recommended ») :
   aptitude search -F%p '?installed ?automatic
?not(?or(?essential,?priority(required)))   ?not(?for x:
?reverse-depends(?installed)) ?not(?for x: ?reverse-recommends(?installed))'

        Cdlt,
                Fred.

Répondre à