Le 15/04/2022 à 10:49, ajh-valmer a écrit :
On Friday 15 April 2022 09:41:50 Frédéric MASSOT wrote:
Le 14/04/2022 à 23:06, ajh-valmer a écrit :
Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution.
Voici le message :
"Impossible d'envoyer le message :
Le fichier ou le dossier Le contenu du message n'a pas été accepté.
Le serveur a répondu : « 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our
policy at:
http://postmaster.free.fr/#spam_detected » n'existe pas.
Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que le problème
soit corrigé
(par exemple une adresse non valable) ou que vous le déplaciez dans un autre
dossier.
Le protocole de transport suivant a été utilisé : free"

Tu as testé en haut de la page "https://postmaster.free.fr"; si ton IP
n'est pas bloquée ?

Et non, mon IP n'est pas listée.

C'est la même chose avec "smtp.bbox.fr",
le message d'erreur est "policy error", mail pas envoyé.
(et pourtant je suis chez Bouygues-telecom, bbox).
Je les ai appelé, seule solution, passer par leur webmail,
technicien au tél peu au courant des réseaux et serveur de mails...

Bonne journée.

N'aurais-tu pas un antivirus qui vérifie les mails que tu envoie ? Quand ils ont des problèmes ça peut amener ce genre de comportement

Répondre à