Le 07/04/2023 à 13:34, ajh-valmer a écrit :
On Friday 07 April 2023 13:17:25 marc-orange wrote:
Je suis en train d'installer une Ubuntu 20.04 LTS (je sais c'est pas une
pure DEBIAN, mais je pense que quelque soit la distrib le pb sera le
même), sur un ASUS VivoBook qui bloque et qui me demande de
désactiver le RST.
Après recherche sur mon butineur préféré, j'ai tenté de désactivé le
service INTEL correspondant sous l'actuel W10, j'ai modifié le BIOS,
mais rien n'y fait!
Est-ce qu'un gparted à partir du live CD peut m'aider, enfin je cherche
la solution, et je tourne en rond depuis hier.
Si qq à une idée je suis preneur.
Désolé, je réponds pas à la question,
Pourquoi installer Ubuntu 20.04 LTS au lieu d'une Ubuntu 22 LTS ?
(dernière version).
DSL oui bien sûre une 22.04! Mon doigt à ripé :)
Enfin, Ubuntu est quand même éloignée de Debian.

Effectivement, mais c'est pour le PC de mes parents et il est plus simple d'installer Ubuntu. Surtout au niveau du temps passé à installer les addon pour un usage simple, voire très simple.

Merci quand même de ta réponse

CDT

Marc

Répondre à