Bonjour

Merci pour l’avertissement !
Et pour la référence à Rustdesk.
Je note qu’on peut auto héberger ou écrire son propre serveur relais, si ça
règle « le problème signalé de tracking dans l’application ».

Il y a 6 alternatives à TeamViewer :
https://framalibre.org/alternatives?tid=TeamViewer
Rustdesk y apparaît.
Et le client Remmina.

Ça me rappelle que j’utilise le client Remmina (RDP, VNC, SPICE, NX, XDMCP, SSH
et EXEC). Avec satisfaction.
Juste deux problèmes mineurs :
- la barre du haut est parfois activée quand on approche la souris sans le
vouloir - il faut voir si la dernière version corrige ça (comme iOS RDP dont la
barre de contrôle peut être réduite pour ne pas gêner)
- en RDP, la connexion saute, rarement, quand on manipule en édition des pdf,
ce qui doit générer des séquences de caractères pertubantes (avec Acrobat pro
sur une machine Win)

A y réfléchir ensemble, la solution que je recherche est peut-être tout
simplement de garder un client Remmina et de trouver un bon serveur RDP ou VNC
ou autre protocole pertinent, à déterminer.

Ce qui ramène au fil que j’ai ouvert hier : « tightvnc vs. tigervnc vs. ? ».

Répondre à