C'est un peu difficile de vous répondre précisément sans avoir les logs.
Vos disques ont-ils bien été reconnus et  formatés ?

Pour faire au plus simple, récupérez une iso netinstall et faites une
nouvelle installation.
Si vous n'êtes pas habitué, ne prenez pas de risques :
- Choisissez le partitionnement automatique  et le système de fichier  ext4
- Une fois l'installation réalisée , installer les applications dont vous
avez besoin.

Frédéric ZULIAN