Bonjour,

Pour moi, la commande « apt » est une interface plus conviviale et unifiée que
les anciens apt-get, apt-cache, etc. mais pas d’aptitude. Sa vocation était de
présenter les infos de manière plus lisible à l’utilisateur, mais à ne pas
utiliser dans des scripts. Personnellement, le l’utilise pour les « apt update
la plupart du temps].
J’utilise aptitude à la fois pour ses recherches poussées (je n’ai jamais trop
tenté d’utiliser « apt » pour cela), pour installer des paquets dans des
scripts, mais également beaucoup via son interface Curses (j’étais amateur de
dselect auparavant), il offre pas mal de fonctions interactives que apt n’a
pas… et qui excusent [pour moi] sa relative lenteur à démarrer/terminer.

        Cordialement,
                Fred.

Répondre à