Le 28/12/2023 à 08:51, Olivier a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC Acer Swift1 acheté en 2019 avec une mémoire flash 64Go et
un emplacement M.2 Sata libre.
Il y a quelques semaines, l'ordinateur (sous Win10) a refusé de
démarrer car il ne trouvait plus de media pour le faire.

J'ai installé une carte M.2 Sata dans l'emplacement libre et j'ai
installé Bookworm dessus.
Maintenant, le PC démarre correctement avec le bémol suivant: il
m'affiche la mémoire flash est erronée (bad block).

Comment faire pour conduire Debian à ne pas analyser au démarrage le
mémoire eMMC?
Outre la suppression des messages d'erreur, l'arrêt du test ferait
gagner quelques secondes inutilement passées à tester un élément qui
n'est pus utilisé.

Le fichier /etc/fstab ne contient aucune référence à la mémoire flash
(/dev/mmcblk0).

Slts

Peut-être qu'l est possible de la désactiver dans le BIOS/UEFI du PC, du coup elle ne serait plus visible de l'OS et donc  a priori plus vérifiée

Répondre à