Bonjour kaliderus,

kaliderus, on 2024-02-22:
> J'ai bien accès au Grub, mais une fois passé cette étape le grub de "
> ancien système " me dit :
> et tout de suite
> erreur : mémoire épuisée
> erreur : le noyau doit d'abord être chargé
>
> La ligne de commande de j'utilise actuellement :
>
> qemu-system-x86_64 \
>                    -enable-kvm \
>                    -bios /usr/share/ovmf/OVMF.fd \
>                    -rtc base=localtime \
>                    -m 128 \
                     ^^^^^^
Sans précision sur l'unité utilisée, ce devraient être des
megaoctets.

>                    -name jessie-base \
>                    -boot menu=on \
>                    -drive format=raw,file=/dev/sdb
>
> Si vous avez une idée pour avancer je vous remercie par avance.

L'initramfs doit être décompressé en mémoire lors du démarrage
du système.  Chez moi, il excède les 128Mio décompressé :

        $ unmkinitramfs /boot/initrd.img-6.6.15-amd64 initramfs
        $ du -sh initramfs
        168M    initramfs

Il faut également compter l'occupation du noyau en mémoire.  En
allouant 256M ou plus, la séquence de démarrage devrait pouvoir
passer à la suite.

En espérant que ça clarifie effectivment la situation,
--
Étienne Mollier <emoll...@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da