Bonjour

Les sociétés qui gèrent les.mots de passe de client sont infiniment plus
convoitées que la petite ou moyenne entreprise. Ou même un grosse. Pourquoi
? Parce que les sociétés doivent être attaquées une par une, avec des
forces et faiblesses différentes. Donc beaucoup d'efforts pour quelques
dizaines de mots de passe. En revanche une société qui stocke les mots de
passe de plusieurs milliers de clients (ce qui inclut des sociétés) est une
meilleure cible, même si la difficulté a des chances d'être plus élevée.

Du coup les pirates vont déployer plus d'efforts ou d'ingéniosité pour
pénétrer les système avec une forte concentration de mots de passe. Et la
difficulté ne sera pas des milliers de fois plus élevée. Le rapport
difficulté/profit me paraît plus intéressant.

Répondre à