De: MERLIN Philippe <phil-deb1.mer...@laposte.net>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Thu, 30 May 2024 13:05:46 +0200 (CEST)
Objet: installation d'une imprimante HP

Bonjour,
   Suite à une MAJ lourde d'un PC Debian testing, la MAJ était lourde car je
n'avais pas fait de MAJ depuis longtemps
Sur mon petit réseau local géré  par un routeur Wifi sont connectés en
permanence deux
imprimants HP Wifi
Deux PC Debian se connectent également à se réseau un Pc Debian Sid AMD64
connexion
Wifi et un Pc Debian testing Amd64 connexion Filaire directement sur le routeur
.Je rencontre deux problèmes pour l'installation d'une imprimante HP sur ce
dernier PC..

*1*   L'imprimante wifi n'est pas détectée automatiquement  par Cups cela veux
dire que
le DNSSD semble ne pas fonctionner sur le PC wifi cela fonctionne correctement.
J'ai
cherché des différences de configurations sur les deux PC je n'ai  rien trouvé
(avahi ..).
une commande lancé sur une console :
*avahi-browse - r  _print-caps_tcp

*ne donne rien
*2*  Toujours avec  Cups si j'utilise la possibilité de l'installer par son
adresse IP j'obtiens
l'erreur suivante
"impossible d'obtenir la liste des pilotes d'impression"
en lancant la commande suivante sur une console
*lpinfo - m*
j'obtiens seulement : *success*
la réinstallation*  *des paquets :  *printer-driver- xxxx *(hplip,pdf, ....) ne
donne rien.
J'ai besoin de votre aide pour résoudre ces problèmes je sèche complètement et
mes
recherches sur Google sont vaines.
Je sais que normalement on doit écrire autant de messages que de problèmes
rencontrés
mais dans ce cas c'était difficile.
Toute idée pour résoudre les problèmes 1 ou 2 est la bienvenue.
Philippe Merlin