(répétition préalable: j'y connais rien)

de ce que je comprends de la page man de nmap et de sa description wikipedia, nmap peut utiliser une découverte ARP (option -PR pour l'IPv4 ça doit être une autre option pour l'équiavlent d'ARP en IPv6, je suppose), mais son fonctionnement par défaut est le balayage de ports donc l'explication wikipedia est là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_de_ports

donc si je comprends correctement (c'est loin d'être certain, je suis truffe niveau jeux olympiques là-dessus), spécifier un seul port à scanner devrait accélérer sensiblement le processus puisque par défaut le bouzin balaie toute une population de ports connus pour les services qu'ils offrent.

Mais bon, franchement, je cause de tout ça alors que j'y connais que dalle ;-)

Répondre à