Le 28 juin 2024 Halbrante a écrit :

> Merci de l'info. Je vais tenter de faire une petite partition comme vous le
> suggérez mais je ne sais pas comment depuis Windows puisque Linux ne démarre
> pas même en le mettant en tête du boot order !!
>
> J'ai bien essayé deux applications Windows pour redimentionner mais aucune
> n'est gratuite et comme je ne fais pas d'installations Linux tous les matins
> ...!
>
> Peut-être à l'installation il y a moyen de le faire même en choisissant un
> partitionnement "automatique".

Oui c'est au moment de l'installation que tu peux formatter ton
disque. Et si tu n'as pas déjà une partion /boot tu es obligé de refaire
ton partitionnement. Si le partitionnement automatique ne te plait pas tu
peux le refaire en manuel.
Pour la taille de /boot mets quand même 300Mo, sinon tu seras juste pour
les mises à jour du kernel.