Bonjour,

Le dimanche 21 juillet 2024, Halbrante a écrit...

> Je pense que je me suis trompé de distribution : j'ai besoin d'un système
> stable et malheureusement la Debian 12 ne l'est pas puisqu'elle ne l'est
> restée qu'un mois !!!!
> La 2eme ou 3eme mise à jour lui a été fatale :-((

C'est ton interprétation. Je suis sous Debian depuis 24 ans, depuis Potato,
et quasiment en testing depuis le début. Et je ne serais pas aussi
affirmatif que toi. Sans compter mes serveurs pro, toujours sous Debian
stable et qui ne bronchent pas.

Je dis souvent, à moi même et à mes collaborateurs, que l'erreur est entre
la chaise et le clavier. Cf l'erreur gdm3 après installation de fuse pour
faire fonctionner un truc qui s'appelle Ostara sous Ubuntu.

Quand on a trouvé l'origine de la panne (la mise à jour), et qu'on a
corrigé, c'est reparti comme avant.

> Merci à tous de de vos conseils, je jette l'éponge ..

C'est toujours dommage d'abandonner. Un de mes potes dit toujours "faut que
ça vienne ou que ça dise pourquoi..."

Tu peux toujours essayer un autre DM avant de tout casser, ça ne coûte rien
d'essayer et ça peut t'apporter des logs exploitables.

--
jm

Répondre à