Dans ce cas tu fais une image du disque.

Le commentaire de Didier est suffisant pour te protéger.

Cryptsetup dispose de 8 slots pour stocker les données d'une clé de
déchiffrement (de 0 à 7).

N'importe laquelle permet de déchiffrer le volume. En ajoutant ta nouvelle
clé, en la testant puis en supprimant la clé précédente, tu ne cours aucun
risque particulier (ou alors tu es si malchanceux que je te déconseille de
traverser la rue dans une zone 30, même sur un passage piétons :) )