bonjour

Une bonne solution serait de passer par un hébergeur en ligne (cloud) où les données pourraient y être déposées d'un côté puis téléchargées de l'autre.

Attention à la sécurité et à la confidentialité des hébergeurs tous publics en ligne (Google Drive, OneDrive et compagnie), préférer une solution privée.

amitiés

Erwann

Le 07/08/2024 à 23:44, Th.A.C a écrit :

Le 07/08/2024 à 17:42, CB a écrit :
> Un grand merci pour ta réponse. Mais comment rediriger mes ports "au
> niveau de ma box/routeur et pareil pour mon correspondant?
>
> CB

il faut voir la doc de ta box, chacune a ses propres paramètres.
Même chose pour ton correspondant.

Je me permet d'**INSISTER FORTEMENT** sur le coté sécurité:
Donner accès à son pc depuis internet n'est **pas du tout** une bonne idée, surtout si tu ne maîtrises pas bien le réseau et le coté sécurité du réseau.

La seule barrière entre ton réseau internet et internet, c'est ta box.

Si tu rajoutes des portes sans en maîtriser parfaitement la sécurité, c'est laisser la possibilité à des curieux la plus part du temps malsains de s'introduire chez toi avec tout ce qui peux en découler (il n'y a quasiment pas de limites à ce qu'ils peuvent faire).

Regarde peut-être du coté vpn si ta box peut fournir ce service?

Ou un logiciel de prise de main à distance qui permet en général de faire du transfert de fichier.
https://rustdesk.com/ par exemple qui est open source.

Répondre à