Le 2024-10-03 13:25, Bernard Bass a écrit :
Faire en sorte qu'un utilisateur lambda ne puisse pas interpréter php ?

Pourquoi ?

Si d'autres personnes ont des avis sur ce problème, qu'un utilisateur lambda du serveur puisse interpréter PHP, dans /var/www/ cela me semble étonnant, ou alors, je redécouvre que je n'ai rien compris à l'interprétation de PHP par les utilisateurs de la machine.

Il n'y a aucune raison à ça :

```
$ ls -l /usr/bin/php8.2
-rwxr-xr-x 1 root root 5,4M 27 sept. 06:16 /usr/bin/php8.2*
```

Tout le monde peux exécuter l'interpréteur PHP. Et c'est assez logique : interpréter du PHP n'a
rien de dangereux en soi, aucune raison de le limiter.

Sébastien

Répondre à