> As-tu fais un apt-get
install xf86-common et autres xserver-xfree86?

en fait en faisant "apt-cache search xf86" je n'avait trouvé que des paquets
pour XFree 3.x.x. ...

Mais là ça marche, avec xf86cfg j'ai tout configuré sauf que je me retrouve en
1600*1200 et même si mon moniteur supporte cette résolution et même au-delà,
c'est pas très confortable est ça explose les yeux!

Je n'ai rien trouvé dans xf86cfg en ce qui concerne la résolution, mais en
cherchant dans le XF86Config ça devrait aller...

En tous cas merci de vos réponses!

--
Amicalement,
Jérémy