Salut,

> ce que j'avais compris dans la demande du monsieur, c'est que dans
> le titre de la fenetre de gnome-terminal il apparaisse le nom du
> repertoire courant ...

Tout à fait !

> mais bon peut etre que c'est ce qu'il voulait ...

Cette solution répond à ma requête... :-)

Merci, A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les filles ont plaisir à pleurer quand les
 garçons les battent. Elles les agacent jusqu'à ce qu'ils frappent,
 alors elles crient, elles pleurent un peu et elles sont contentes. Un
 jour, quand elles sont plus grandes, c'est un copain au lieu du frère
 qui donne le coup de poing, et quand il voit la fille pleurer, il
 l'embrasse. René Barjavel]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:[EMAIL PROTECTED]