Mince, j'esperais que ma ligne de commande était assez
longue pour décourager tout ceux qui auraient voulu essayer :)

pas d'chance c'est moi qui l'ait incite a essayer avant de tenter l'utilisation du module perl :))) A partir du moment ou qqun avait ete assez sympa pour faire tout le boulot, on allait pas s'amuser a reinventer la roue. Pour le probleme d'affichage, ca me faisait la meme chose a je sais plus quelle occasion, il faut effectivement mettre qqch ds la variable DISPLAY il me semble (localhost:0.0 ou un truc ressemblant, je m'en souviens jamais...). Romain Gardon