Bonjour,

je suis passer sous la woody depuis une potato 2.2r5,
j'ai changer mon source.list en woody ( ou testing en fonction des serveurs )
j'ai fait un apt-get update
puis un apt-get upgrade
et pour finir un apt-get install kernel-2.4.18-686...
et au boot, il me donne ce message d'erreur :

* request_module[bloc-major-3]: Root fs not mounted
* VFS: Cannot open root device "30e" or 03:0e
* Please append a correct "root=" boot option
* Kernel panic: VFS Unable to mount root fs on 03:0e

ma table des partitions

/dev/hda14      /               ext2    defaults,errors=remount-ro      0
1
/dev/hda13      none            swap    sw                              0       0
proc            /proc           proc    defaults                        0       0
/dev/fd0        /floppy         auto    defaults,user,noauto            0       0
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 defaults,ro,user,noauto         0       0
/dev/hda1       /boot           ext2    rw                              0
2
/dev/hda19      /root           ext2    rw                              0
2
/dev/hda15      /usr            ext2    rw                              0
2
/dev/hda16      /usr/local      ext2    rw                              0
2
/dev/hda17      /var            ext2    rw                              0
2
/dev/hda18      /home           ext2    rw                              0
2
/dev/hda12      /tmp            ext2    rw                              0
2

et mon lilo.conf (sans les commentaires)

lba32
boot=/dev/hda1
install=/boot/boot.b
map=/boot/map message=/boot/message
        prompt
        timeout=100
vga=0xf01
default=Linux.deb

image=/vmlinuz
        label=Linux.deb
        root=/dev/hda14
        read-only
        alias=1
[...]

j'ai un lien symbolique de /vmlinuz -> /boot/vmlinuz-2.4.18-686

y a t-il quelque chose a changer dans le lilo pour pouvoir démarer sur la woody? De plus le problème c'est que j'ai un PII 300 et je ne sais pa si c'est bien un 686 ou 586, j'ai pas bien fait attention quand j'ai taper ma ligne de command...

J' ai une mandrake 7.2 toujours active depuis laquelle je accéder a mon fs de debian et je peux réinstaller le lilo depuis celle-ci

et merci à ceux qui m'ont pour la config réseau ça marche super bien... quand ça boot

Yoann